Les fortes chaleurs peuvent être difficiles pour tout le monde, y compris nos amis les chats. Les chats peuvent avoir du mal à se refroidir par eux-mêmes, ce qui peut les rendre vulnérables à la surchauffe et à la déshydratation.
Voici quelques conseils pour aider votre chat à rester au frais lorsque le mercure monte.
D'abord, assurez-vous que votre chat ait toujours accès à de l'eau fraîche. Les chats ont besoin de boire plus d'eau lorsqu'il fait chaud pour compenser la perte de fluides due à la transpiration. Vous pouvez aussi essayer de lui donner de l'eau de melon d'eau, qui est riche en eau et en nutriments (certains chats n'y toucheront pas).
Essayez de garder votre maison aussi fraîche que possible. Gardez les rideaux fermés et les volets baissés pour bloquer le soleil. Si vous avez un ventilateur, celui-ci peut aider à faire circuler l'air. Assurez-vous simplement que votre chat a un endroit où se retirer s'il trouve le courant d'air du ventilateur trop fort.
Les chats aiment aussi se reposer sur des surfaces froides quand il fait chaud. Vous pouvez créer un endroit frais pour votre chat en plaçant une serviette humide sur une surface comme le carrelage de la salle de bain, ou en congelant une bouteille d'eau et en la plaçant dans une serviette pour que votre chat puisse se blottir contre elle.
Anecdote : J'ai entendu parler d'une personne qui a fait une "piscine" pour son chat en remplissant une petite litière d'eau fraîche. Son chat adorait s'y asseoir pour se rafraîchir !
Pour résumer, les fortes chaleurs peuvent être difficiles pour les chats, mais vous pouvez les aider en leur fournissant beaucoup d'eau fraîche, en gardant votre maison aussi fraîche que possible, et en leur offrant des surfaces froides sur lesquelles se reposer.
Comments