top of page

La vision nocturne des chats

Les chats ont une vision nocturne remarquable, beaucoup plus performante que celle des humains. Cela est dû à plusieurs facteurs uniques dans l'anatomie de leur œil.


Premièrement, les chats ont un nombre beaucoup plus élevé de cellules réceptrices de la lumière, appelées bâtonnets, dans leurs yeux que les humains. Ces bâtonnets sont très sensibles aux faibles niveaux de lumière, ce qui permet aux chats de voir dans des conditions de faible luminosité.


Deuxièmement, les chats ont une structure appelée le tapetum lucidum derrière la rétine de leur œil. Cette structure réfléchit la lumière qui passe à travers la rétine, lui donnant une seconde chance d'être captée par les bâtonnets. C'est aussi ce qui donne aux yeux des chats leur lueur caractéristique dans le noir.


Enfin, les pupilles des chats peuvent se dilater beaucoup plus largement que celles des humains, ce qui leur permet de capter autant de lumière que possible dans l'obscurité.


Anecdote : Bien que les chats puissent voir dans le noir, ils ne peuvent pas voir dans l'obscurité totale. Ils ont toujours besoin d'un peu de lumière pour pouvoir voir.


En résumé, grâce à leur anatomie oculaire unique, les chats sont des maîtres de la vision nocturne.





Posts récents

Voir tout

תגובות

דירוג של 0 מתוך 5 כוכבים
אין עדיין דירוגים

הוספת דירוג
bottom of page