top of page

Pourquoi votre chat fait-il ses griffes sur le canapé et comment y remédier ?

C'est une scène qui pourrait être familière à beaucoup de propriétaires de chats : vous rentrez chez vous pour trouver que votre canapé a été transformé en grattoir pour chat. Pourquoi votre chat fait-il cela et comment pouvez-vous l'en dissuader ?


Eh bien, les chats ont besoin de faire leurs griffes pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela leur permet d'éliminer l'ancienne couche externe de leurs griffes, ce qui est un peu comme si vous utilisiez une lime à ongles pour garder vos ongles en bonne forme. De plus, le fait de faire leurs griffes leur permet d'étirer leurs corps et de marquer leur territoire. Imaginez que c'est comme faire une séance d'étirements tout en mettant votre autographe sur le mur, c'est une action à double effet.


Mais bien sûr, vous ne voulez pas que votre chat transforme votre canapé en grattoir. Alors, que pouvez-vous faire ?


Une bonne idée est d'offrir à votre chat une alternative attrayante. Un griffoir pour chat, qu'il soit vertical ou horizontal, en carton ou en sisal, pourrait faire l'affaire. Si votre chat a un endroit approprié pour faire ses griffes, il sera moins susceptible de s'en prendre à votre canapé.


Conseil : Vous pouvez rendre le griffoir encore plus attrayant en le frottant avec de l'herbe à chat ou en le plaçant près de l'endroit où votre chat a l'habitude de faire ses griffes.


En résumé, faire ses griffes est un comportement naturel pour les chats, mais vous pouvez aider votre chat à le faire de manière appropriée en lui offrant un griffoir attrayant.


Un comportementaliste peut vous accompagner. Faites appel à lui pour mieux comprendre votre petit félin !




Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page