top of page

Du lait pour minou ? Pas toujours une bonne idée

On a tous en tête l'image du chat buvant joyeusement un bol de lait. Pourtant, donner du lait à un chat adulte n'est généralement pas recommandé. Pourquoi donc ? C'est une question d'intolérance au lactose.


En fait, quand les chatons sont très jeunes, ils ont une enzyme appelée lactase qui leur permet de digérer le lactose présent dans le lait de leur mère. Cependant, une fois sevrés, la plupart des chats perdent cette capacité à digérer le lactose. Donner du lait à un chat adulte peut donc entraîner des problèmes digestifs, comme des maux d'estomac, des gaz ou même de la diarrhée.


Cela dit, tous les chats ne sont pas intolérants au lactose. Certains peuvent boire du lait sans avoir de problèmes. Cependant, même si votre chat tolère le lait, il ne devrait jamais remplacer une alimentation équilibrée. Le lait ne contient pas tous les nutriments dont un chat a besoin pour être en bonne santé.


Astuce : Si votre chat adore le lait et que vous voulez lui faire plaisir, vous pouvez essayer de lui donner du lait sans lactose spécialement conçu pour les chats (disponible dans quelques animaleries), ou diluez le lait avec de l'eau (avec plus d'eau en proportion, que de lait).


Pour résumer, bien que l'image d'un chat sirotant un bol de lait soit mignonne, ce n'est généralement pas une bonne idée pour un chat adulte en raison du risque d'intolérance au lactose.

Posts récents

Voir tout

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page