top of page

Comment réintégrer en douceur la vie de votre chat à votre retour de vacances

Après avoir passé vos vacances à vous détendre et à profiter du temps libre, il est temps de rentrer à la maison et de retrouver votre compagnon félin.


Si vous avez fait appel à un catsitter pour prendre soin de votre chat pendant votre absence, il est possible que votre animal ait pris de nouvelles habitudes et routines pendant cette période.


Voici quelques conseils pour faciliter la transition et réintégrer en douceur la vie de votre chat.

  1. Laissez votre chat venir à vous : À votre retour, votre chat peut se montrer distant ou réticent. Ne le forcez pas à interagir. Laissez-lui le temps de vous approcher à son propre rythme.

  2. Respectez sa nouvelle routine : Si votre chat a eu droit à une visite quotidienne du catsitter, il est probable qu'il ait pris l'habitude d'une routine plus calme et solitaire (surtout sur les période de plus d'une semaine). Essayez d'intégrer cette nouvelle routine dans votre quotidien. Cela peut signifier donner à votre chat des moments de tranquillité pendant la journée et ne pas perturber ses siestes.

  3. Réintroduisez les routines familières : Bien que votre chat ait pu s'adapter à une nouvelle routine pendant votre absence, il est important de réintroduire progressivement les routines familières. Cela peut inclure les heures de repas, les séances de jeu et les moments de câlins.

  4. Restez patient : Chaque chat est unique et certains peuvent prendre plus de temps que d'autres pour s'adapter à votre retour. Restez patient et donnez à votre chat tout l'amour et le soutien dont il a besoin pour se sentir à nouveau à l'aise avec vous.

  5. Proposez des activités apaisantes : Pour aider votre chat à se réadapter à votre présence, proposez-lui des activités qui favorisent la détente et la sérénité, comme les séances de massage* que vous pouvez faire à la maison.

Rappelez-vous que votre chat a également passé des vacances en quelque sorte, en ayant une nouvelle routine et en vivant à un rythme différent. Respectez son espace et son temps, et tout devrait rentrer dans l'ordre naturellement. Après tout, le plus important est de retrouver votre lien affectueux avec votre chat 😸


*Saviez-vous que chez Petsitter-92, Ludovic notre catsitter, était le pro du massage pour les chats ? N'hésitez pas à demander cette option lors de nos prochaines visites à votre domicile.





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page